Les Professeurs

franco

Franco

Toujours charmé par la danse, Franco fait la découverte de la Salsa Cubaine en 1990. Il améliore sa technique et se formera aussi en Salsa Portoricaine dans les meilleures écoles de Lausanne.

En 2012, il participe à une démonstration de Salsa Portoricaine & Bachata.

En 2013, il participe au concours « Geneva Cup Pasaporte Salsa » et y décroche la 3ème place dans la catégorie Salsa Cubaine.

Il partage sa passion pour la danse avec son entourage et ses élèves en donnant des cours collectifs et privés depuis de nombreuses années.

 

 

   

Lynda

Découvre en 1998 les rythmes latino de salsa cubaine et merengue.

 

C’est en février 2011 qu'elle commence à suivre le cursus complet des cours de salsa cubaine dans l'école SALSAFUEGO à Annecy pendant 3 ans et 1/2.

 

En 2013, en parallèle elle suit la formation de salsa portoricaine pendant 2 ans dans cette même école.

 

A la rentrée 2015, elle souhaite améliorer son style. Depuis, elle participe au cours de Lady Styling en rumba et salsa cubaine dans l'école DANSE PASSION GENEVE.

 

Grâce à sa rencontre avec Franco, depuis 2014 elle a l'opportunité d'enseigner la salsa cubaine pour FRANCO'SALSA.

 

 

Anissa

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, elle a commencé par le ballet pour se diriger vers la gymnastique artistique, la capoeira, la salsa-afrocubaine et finalement, la salsa caleña.

Elle apprécie particulièrement cette dernière pour sa rapidité et son dynamisme, raison pour laquelle elle est partie se former à Cali (Colombie) en 2015-2016 et 2017.

Elle a gagné plusieurs concours en catégorie salsa cubaine, notamment le concours international de salsa  cubaine qui s’est déroulé à Genève en 2011 et le concours Pasaporte en 2013. Elle pratique également le hip-hop (freestyle) qu’elle apprécie particulièrement pour son côté créatif. 

Aujourd'hui elle partage sa passion pour la danse avec les éléves de Franco'Salsa.

 

 

Ruben

Découvrant sa passion pour la musique dès sa jeunesse par les danses de salon,  il se fascinera plus tard pour le rythme des danses latines.

 

Il développe son calme et sa patience en pratiquant du judo et utilise ses qualités pour enseigner la salsa cubaine a Lausanne.

 

Il participe a plusieurs workshops et stage de Salsa, Rumba et Bachata en Suisse et en Italie.

 

Aujourd’hui il partage sa passion avec son entourage et les élèves de l’école Franco’Salsa.

 

 

Caroline

C'est à l'âge de 5 ans qu'elle a découvert le monde de l'expression corporelle. C'est d'abord sur Mozart, Haendel...et autres compositeurs classiques, qu'elle a appris la beauté du mouvement qui exprime l'émotion donnée par la musique.

C'est ensuite par hasard en 2001, qu'elle découvre la salsa cubaine, une danse si passionnée qui s'exprime " con el corazon".

C'est le coup de cœur immédiat! Ses origines latines sont réveillées.

En 2003 elle participe à quelques shows en discothèques. C'est en 2005 lors d'un voyage de 3 semaines à Cuba avec son mari qu'elle découvre encore plus la culture de ce pays.

Elle prend en 2015 des cours de porto et aidera ensuite le professeur pour ses cours, mais son cœur est à la cubaine.

C'est un retour aux sources depuis 2016 avec un festival à Hambourg, un tournage de clip en tant que danseuse.

Elle réalise un rêve aujourd'hui en transmettant sa joie de vivre et son amour pour la danse avec les élèves de Franco'salsa.